Les Civils :
Races : Toutes
But : Aucun
Population faisant partie de ce groupe : Une majorité
Description : Les civils sont les humains qui ont décidé de vivre sans se préoccuper de la guerre entre les chasseurs et les monstres, il s'agit aussi des créatures passant inaperçue au près des chasseurs Lightlife et faisant tout pour ne pas être remarqué. Ils arrivent a vivre dans de bonnes conditions en général et meurent souvent de vieillesse et ont bien plus de droit que les créatures pourchassés. Dans l'ensemble, c'est en faisant parti de ce groupe qu'on à le plus de chance de survivre.
Les rangs :
Les civils n'ont pas de rangs spécifiques, à part quelques hommes politique, ils sont tous égaux.
L'agence de lutte pour la Lightlife :
Races : Seulement les humains
But : Exterminer les créatures
Population faisant parti de ce groupe : Une minorité
Description : Les chasseurs Lightlife sont des agents d'élites surentraînés, et si bien armés qu'ils peuvent défaire facilement un monstre moyen, on ne sait rien de la façon dont ils sont entraînés mais on sait qu'ils ont régulièrement des séances de "lavage de cerveau" dans lesquels on leur apprend à détester les monstres. Ce sont les familles qui décident s'ils veulent faire de leurs enfants des chasseurs dès leur plus jeune âge, environ 5 ans, ces familles sont richement récompenser.
Les rangs :
Président de la Lightlife (1) : Contrôle toute l'organisation
Bras droit du président (1) : (réservé) Conseillers du président, ils transmettent ses ordres au reste de l'organistaiton
Maître chasseur (5) : Puissants chasseurs, ils sont envoyés dans les missions particulièrement dangereuse
Agent d'élite (illimité) Vous ne pouvez devenir agent d'élite que si vous êtes promu quand vous êtes agent ou espion, le personnage ne peut l'être depuis le début
Espion Lightlife (illimité) Ils ne sont pas très fort mais extrèmement discret
Agent Lightlife (illimité) Ce sont les agents commun, ils sont plus puissant que les espions mais n'ont pas beaucoup d'influence
Apprenti chasseur (illimité) De 5 à 18 ans, un chasseur est en formation, c'est le cas de ceux-ci
La fédération des enfants de la rébéllion
Races : Seulement les monstres
But : Détruire les chasseurs Lightlife et vaincre leurs rivaux
Population faisant parti de ce groupe : Une partie des monstres
Description: La fédération des enfants de la rébellion ou plus simplement "la fédération" pense que le seul moyen d'arriver à ses fins est de tuer ceux qui s'opposent à eux, leur but est sans doute noble, mais la façon dont ils essaient d'y parvenir n'est pas la plus pacifique, une grande partie des créatures semblent partager ce point de vue car la fédération compte la plupart des monstres.
Les rangs :
Patriarche de la rébellion (1) Chef de la fédération
Intendant du patriarche (2) Ils conseillent le patriarche et contrôle chacun deux maîtres de guerres
Maître de guerre (4) Chacun des maître de guerre contrôle une division, la première étant la plus puissante, ils reçoivent leurs ordres des intendants, qui les reçoivent eux même du patriarche
Guerrier de la 1ère division (illimité) La première division est la plus puissante, c'est un honneur pour un guerrier d'être promu à ce poste, votre personnage ne peut commencer à cette division, il doit forcément monter en grade
Guerrier de la 2nde division (illimité) Même remarque que pour la première, pas de perso directement dans la 2nde division.
Guerrier de la 3ème division (illimité) Pas de remarque spécifique
Guerrier de la 4ème division (illimité) Un apprenti appartient à cette division à la fin de son entraînement
Rebelle en apprentissage : (illimité) Les guerriers pas encore complètement formé
Les pourchassés
Races : Seulement les monstres
But : Survivre
Population faisant partie de ce groupe : Tous les monstres ne faisant pas parti de la fédération.
Description : il s'agit de toutes les créatures condamnées à fuir pour protéger leur vie, ce n'est pas une organisation et chaque indépendant à une manière de s'en sortir différente, ils sont moins chassés que les membres de la fédération car ils causent moins de problèmes à l'agence..
Les rangs :
Ce n'est pas une organisation, il n'y a pas de rangs.